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FAQ

Généralités

Couche de suivi de la localisation

Application Web

Application mobile

Généralités

Présentation de ArcGIS Tracker

ArcGIS Tracker est une solution mobile qui permet de capturer et de surveiller les positions des utilisateurs mobiles, ainsi que d’analyser leurs déplacements. Grâce à cette vue d’ensemble des tendances en matière de traces de localisation, les décideurs disposent d’informations en temps réel qui leur permettent d’assurer le bon déroulement des activités critiques sur le terrain.

ArcGIS Tracker inclut une application mobile pour Android et iOS qui s’exécute efficacement en arrière-plan afin de capturer des traces de localisation, puis qui place ces traces directement dans une couche de suivi de la localisation. Il s’agit là d’une nouvelle fonctionnalité d’ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure. Les administrateurs peuvent utiliser l’application Web Track Viewer incluse pour gérer la sécurité des traces de localisation, permettant ainsi aux utilisateurs autorisés de consulter les dernières positions connues et les traces de localisation d’autres utilisateurs.

Comment installer et autoriser ArcGIS Tracker ?

ArcGIS Tracker comprend deux applications :

  • L’application mobile ArcGIS Tracker
  • L’application Web Track Viewer

L’application mobile ArcGIS Tracker est disponible sur Google Play pour les appareils Android et sur App Store pour les appareils de type iPad et iPhone. L’application mobile Tracker est une application Premium qui nécessite l’achat et l’attribution d’une licence additionnelle à chaque compte ArcGIS qui fera l’objet d’un suivi. La licence est prise en charge pour tous les types d’utilisateurs (y compris le type d’utilisateur Viewer). Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Types d’utilisateurs dans ArcGIS Online ou Types d’utilisateurs dans ArcGIS Enterprise.

Remarque :

Si vous ne pouvez pas accéder à Google Play, consultez l’article technique relatif au téléchargement de Tracker depuis Esri.

L’application Web Track Viewer est accessible au moyen de votre portail. La manière dont vous y accédez dépend du logiciel que vous utilisez :

Pour utiliser l’application Web Track Viewer afin de créer des vues de traces, vous devez être administrateur. Si vous souhaitez utiliser l’application Web Track Viewer afin de visualiser des traces, le privilège d’affichage des traces de localisation est requis et des vues de traces doivent être partagées avec vous. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Privilèges dans ArcGIS Online ou Privilèges dans ArcGIS Enterprise.

Remarque :

Si vous souhaitez utiliser ArcGIS Tracker, le suivi de la localisation doit être activé pour votre organisation.

Comment puis-je déployer ArcGIS Enterprise pour prendre en charge Tracker ?

La fonctionnalité de suivi de la localisation figure dans le déploiement de base d’ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure. Pour en savoir plus sur les différents modèles de déploiement et les spécifications recommandées, reportez-vous au Guide de déploiement ArcGIS Tracker pour ArcGIS Enterprise.

Quel est le mode de licence pour cette application ?

ArcGIS Tracker est accessible aux membres d’organisations ArcGIS. Cela inclut les utilisateurs dotées d’un abonnement à ArcGIS Online ou d’un compte sur ArcGIS Enterprise. Pour plus d’informations, reportez-vous aux rubriques Configuration requise pour le compte ArcGIS et Conditions d’utilisation de la licence.

En quoi le suivi dans ArcGIS Tracker diffère-t-il du suivi effectué dans ArcGIS Workforce et dans les versions précédentes de ArcGIS Collector ?

Le suivi de la localisation est désormais une fonctionnalité disponible à l’échelle de l’organisation, qui repose sur un nouveau type de couche de suivi de la localisation. Toutes les traces de localisation sont maintenant stockées dans une seule couche et sont associées à l’utilisateur. Dans Workforce, les dernières positions connues existaient dans le cadre du projet Workforce. Dans Collector, il était possible de créer et d’utiliser une couche pour chaque carte.

En outre, Tracker prend en charge la collecte des traces à la fois au premier plan et en arrière-plan. L’application est optimisée pour collecter efficacement des points et n’a que peu d’incidence sur l’autonomie de la batterie.

Esri propose-t-il une API aux développeurs qui souhaitent utiliser le suivi de la localisation ?

Non. La logique employée par ArcGIS Tracker pour le stockage, la gestion et le chargement des traces n’est pas disponible sous forme d’API. Vous pouvez cependant utiliser la structure d’URL pour lancer à distance l’application mobile Tracker à partir de vos applications.

Ai-je besoin de ArcGIS GeoEvent Server pour utiliser ArcGIS Tracker avec ArcGIS Enterprise ?

Non. La nouvelle fonctionnalité de suivi de la localisation figure dans le déploiement de base d’ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure. Le Spatiotemporal Big Data Store requis par ArcGIS Tracker est inclus dans le déploiement de base. ArcGIS GeoEvent Server n’est pas requis.

Vous pouvez toutefois compléter le suivi de la localisation avec ArcGIS GeoEvent Server. En utilisant conjointement le suivi de la localisation de ArcGIS Tracker avec les fonctionnalités de geofencing présentes dans ArcGIS GeoEvent Server, vous pouvez obtenir de nouvelles perspectives sur vos processus métier. Vous avez ainsi la possibilité d’être notifié lors de l’arrivée d’un utilisateur mobile sur un lieu de travail ou lorsqu’il le quitte. Ces données peuvent vous permettre de gérer plus efficacement votre personnel sur le terrain.

Puis-je utiliser ArcGIS GeoAnalytics Server pour analyser les traces de localisation ?

Oui. ArcGIS GeoAnalytics Server comporte de nombreux outils qui permettent d’obtenir des analyses pertinentes. Vous pouvez les ajouter au déploiement de base d’ArcGIS Enterprise afin d’exploiter davantage vos traces de localisation. Voici quelques exemples :

  • Reconstruire les traces : crée des lignes à partir des points de suivi pour afficher la direction et générer un nouveau réseau linéaire. Ce réseau linéaire peut être converti en réseau de transport.
  • Agréger des points : analyse la couverture d’une zone, comme la zone ayant fait l’objet de recherches lors d’une opération de secours, ou le pourcentage d’un couloir de services publics couvert lors d’une inspection.
  • Détecter les incidents : identifie les changements rapides de vitesse.
  • Rechercher des agrégats de points : identifie les localisations fréquemment visitées grâce à une méthode d’agrégation basée sur la densité appliquée aux déplacements des utilisateurs mobiles.

L’utilisation de ArcGIS Tracker avec ArcGIS Online entraîne-t-elle la consommation de crédits ?

Non. La couche de suivi de la localisation ne consomme pas de crédits pour le stockage. Pour plus d’informations sur l’utilisation des crédits dans ArcGIS Online, reportez-vous à la rubrique Présentation des crédits.

Comment puis-je donner mon avis sur ArcGIS Tracker ?

L’équipe de ArcGIS Tracker est impatiente de connaître votre opinion sur l’application ! Si vous avez des commentaires ou des questions, envoyez un message électronique à ArcGISTracker@esri.com. Vous pouvez également transmettre des commentaires sur la page de la communauté ArcGIS Tracker GeoNet.

Quelles sont les fonctionnalités prévues pour Tracker à l’avenir ?

Tracker permet de capturer et de surveiller les positions des utilisateurs mobiles, ainsi que d’analyser leurs déplacements. Même si l’ajout de nouvelles fonctionnalités à l’application mobile Tracker n’est pas à l’ordre du jour, celle-ci continuera à être prise en charge. Des fonctionnalités de suivi innovantes seront intégrées à la nouvelle application ArcGIS Field Maps. La maintenance de l’application Web Track Viewer, est toujours assurée, mais l’ajout de nouvelles fonctionnalités n’est pas d’actualité pour l’instant.

ArcGIS Field Maps sera l’unique application dont votre personnel sur le terrain aura besoin pour mener à bien ses tâches en lien avec la cartographie. Avec une seule application, vos collaborateurs mobiles pourront collecter des données, annoter des cartes, capturer des traces de localisation, mener à bien des affectations et obtenir des itinéraires pour accéder aux ressources. L’application ArcGIS Field Maps fait l’objet d’un programme bêta. Sa publication se déroulera en trois étapes, la première étant programmée au troisième trimestre 2020. En savoir plus sur ArcGIS Field Maps.

Couche de suivi de la localisation

Quelles sont les informations stockées dans la couche de suivi de la localisation ?

La couche de suivi de la localisation stocke la dernière position connue de chaque utilisateur mobile, ainsi que l’historique complet des traces de localisation de l’utilisateur. Ces données sont stockées dans deux couches : Last Known Locations (Dernières positions connues) et Tracks (Traces). Les couches possèdent une structure identique, notamment des attributs pour l’activité, l’altitude (en mètres), le pourcentage de batterie, l’état de la batterie, la date de création et l’auteur (utilisé par l’accès basé sur la propriété lors de la détermination des personnes autorisées à consulter telles ou telles traces), la trajectoire, l’étage, la précision horizontale (en mètres), la date de dernière mise à jour, l’utilisateur ayant effectué la dernière mise à jour, l’horodatage de la localisation, la vitesse (en mètres par seconde), la précision verticale (en mètres), l’ID de session et l’ID de l’appareil.

Quelle est la différence entre l’horodatage de la localisation et la date de la dernière mise à jour ?

Le paramètre location_timestamp correspond à la date et l’heure auxquelles une localisation a été enregistrée par l’application mobile. Le paramètre last_edited_date correspond au moment auquel a eu lieu la dernière modification de l’entité dans la base de données du serveur.

Lorsqu’un utilisateur ne se déplace pas, les localisations ne sont pas requises. Dans un tel cas, le paramètre location_timestamp n’est pas mis à jour. Cela permet d’optimiser l’autonomie de la batterie de l’appareil. Cependant, il est important de savoir qu’un utilisateur reste actif, même lorsqu’il ne se déplace pas. C’est pourquoi l’application mobile continue à mettre à jour l’entité de dernière position connue de l’utilisateur. Cela signifie que le paramètre location_timestamp et la géométrie de l’entité ne changeront pas, mais que le paramètre last_edited_datesera tout de même mis à jour.

Comment les dernières positions connues et les traces de localisation sont-elles partagées avec d’autres utilisateurs ?

Les traces de localisation sont stockées au sein de votre organisation. Si le contrôle d’accès basé sur la propriété est activé sur la couche de suivi de la localisation, les utilisateurs ne peuvent voir que leurs propres traces. Les utilisateurs qui ont besoin de consulter des pistes supplémentaires doivent disposer du privilège d’affichage des pistes des emplacements et être affectés à un groupe contenant la vue de piste à laquelle ils doivent accéder. Les administrateurs (y compris celui qui a créé le service de suivi de la localisation) peuvent accéder à toutes les traces dans le service.

Le privilège d’affichage des traces de localisation est accordé par défaut aux administrateurs et peut être ajouté aux rôles personnalisés. Les administrateurs créent des vues des traces dans l’application Web Track Viewer, en définissant les utilisateurs mobiles dont les traces sont inclus. L’administrateur ajoute également les utilisateurs en consultation qui peuvent afficher la dernière position connue et les traces des utilisateurs mobiles inclus. Lors de la création d’une vue des traces, un groupe associé qui contrôle l’accès à cette vue des traces est également créé. Lors de la création d’une vue des traces, un groupe ArcGIS Online ou un groupe ArcGIS Enterprise associé qui contrôle l’accès à cette vue des traces est également créé. Lorsque des utilisateurs en consultation sont ajoutés à la vue des traces, ils sont également ajoutés au groupe.

Lorsque les utilisateurs en consultation ont accès aux traces, ils peuvent les afficher dans l’application Web Track Viewer, dans une autre carte ou dans une autre application. Une vue des traces est hébergée dans une couche d’entités hébergée qui peut être utilisée dans ArcGIS à des fins de visualisation et d’analyse.

La couche de suivi de la localisation peut-elle être utilisée dans d’autres applications ?

Oui, vous pouvez utiliser les traces de la couche de suivi de la localisation dans d’autres cartes et applications.

  • Si vous êtes administrateur, vous pouvez utiliser la couche de suivi de la localisation pour afficher toutes les traces de la couche.
  • Si vous n’êtes pas administrateur, mais que vous disposez du privilège d’affichage des traces de localisation, vous pouvez visualiser toutes les traces des vues de traces auxquelles vous avez accès. Vous pouvez ajouter la vue de couche d’entités hébergée créée dans la vue des traces à d’autres applications et cartes, et afficher toutes les traces qu’elle contient.
  • Dans ArcGIS Online les traces ne peuvent être exportées que sous forme de shapefiles ou de fichiers CSV.
  • Les outils d’analyse d'ArcGIS Online ne peuvent pas être utilisés sur les couches de suivi de la localisation.

Puis-je ajouter mes propres champs à la couche de suivi de la localisation ?

Non, ceci n’est pas pris en charge. Vous pouvez cependant utiliser le langage Arcade pour écrire des expressions et afficher les valeurs dans des fenêtres contextuelles et des étiquettes.

Puis-je supprimer des points de suivi de la couche de suivi de la localisation ?

Oui. Bien que la couche de suivi de la localisation ne propose pas la fonctionnalité de suppression dans la définition de la couche d’entités, les administrateurs peuvent supprimer des traces avec ArcGIS REST API grâce à l’opération de suppression des entités. Accédez au point d’extrémité REST de l’opération de suppression des entités pour la couche des traces, dans laquelle vous pouvez spécifier une clause WHERE ou des ID d’objet afin d’identifier et de supprimer des traces. L’URL du point d’extrémité REST de l’opération de suppression des entités respecte le format https://host.domain.com/webadaptor/rest/services/Hosted/location_tracking/FeatureServer/0/deleteFeatures (où host (hôte), domain (domaine) et webadaptor (Web Adaptor) sont remplacés par les informations relatives à votre serveur).

Application Web

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application Web ?

Certains problèmes courants sont susceptibles de se produire lorsque vous essayez de vous connecter. Vérifiez que vous avez saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Assurez-vous que votre compte fait partie d’une organisation ArcGIS (ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure) et qu’il respecte la configuration requise pour le compte ArcGIS. Pour pouvoir utiliser l’application Web, vous devez être administrateur ou posséder le privilège d’affichage des traces de localisation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Privilèges dans ArcGIS Online ouPrivilèges dans ArcGIS Enterprise.

Application mobile

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application mobile ?

Certains problèmes courants sont susceptibles de se produire lorsque vous essayez de vous connecter. Vérifiez que vous avez saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Assurez-vous que votre compte fait partie d’une organisation ArcGIS (ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure) et qu’il respecte la configuration requise pour le compte ArcGIS. Si vous utilisez ArcGIS Enterprise, vérifiez l’URL de votre instance de portail, par exemple, https://myportal.mycompany.com/arcgis. Pour que vous puissiez utiliser l’application mobile, votre compte ArcGIS doit posséder une licence ArcGIS Tracker et le suivi de la localisation doit être activé pour votre organisation.

Comme le suivi fonctionne-t-il ?

Les utilisateurs mobiles activent et désactivent le suivi dans l’application mobile ArcGIS Tracker. Lorsque le suivi est activé, leur localisation est enregistrée, qu’ils utilisent l’application ou que cette dernière soit exécutée en arrière-plan. Sur Android, un service en arrière-plan assure le suivi de l’utilisateur mobile même lorsque l’application est fermée. Sur iOS, si l’application est fermée, le suivi peut être automatiquement redémarré en arrière-plan sans action de la part de l’utilisateur en cas de changement significatif de position (généralement un changement de réseau Wi-Fi ou cellulaire).

Tracker repose sur des fournisseurs de localisation fusionnés qui déterminent la localisation grâce à du matériel disponible sur les appareils, comme (mais sans s’y limiter) les réseaux Wi-Fi, GPS et cellulaires. Ces localisations sont stockées en local sur l’appareil jusqu’à ce qu’elles soient chargées sur la couche de suivi de la localisation. La distance minimale requise entre les points est définie en fonction de l’activité de l’utilisateur mobile. Un minimum de 5 mètres entre les points est requis dans le cas d’un trajet à pied, de 30 mètres dans le cas d’un trajet en véhicule et de 10 mètres pour les autres types d’activités.

Les traces sont chargées régulièrement lorsque l’utilisateur mobile dispose d’une connexion aux données. Lorsque l’appareil est branché et chargé ou en cours de recharge avec au moins 20 % de la batterie disponible, les traces sont chargées toutes les 60 secondes. Dans les autres cas, elles sont chargées toutes les 10 minutes. Cette opération s’effectue automatiquement : l’utilisateur mobile n’a pas besoin de lancer le chargement. L’utilisateur mobile peut immédiatement procéder au chargement grâce au bouton Upload Now (Charger maintenant) de son profil. Une fois les traces chargées, les traces datant de plus de 72 heures sont supprimées de l’appareil.

Indépendamment, la dernière position connue de l’utilisateur mobile est actualisée toutes les 60 secondes (peu importe que l’appareil soit en cours de recharge ou non et quel que soit l’état de la batterie). Il est possible de configurer cette fréquence de mise à jour sur 30 secondes si nécessaire dans le cadre de processus de gestion en temps réel.

Une organisation peut-elle démarrer et arrêter automatiquement le suivi de la localisation sur un appareil mobile ?

Non. L’utilisateur mobile contrôle intégralement le partage de sa localisation avec d’autres utilisateurs et les moments auxquels les traces sont enregistrées. Il peut définir des rappels et des notifications lui indiquant de démarrer et d’arrêter le suivi tous les jours sur iOS ou planifier dans l’application le démarrage et l’arrêt automatiques sur Android. Cependant, ces fonctions sont définies sur l’appareil par l’utilisateur mobile.

L’ajout d’une fonctionnalité permettant de spécifier une durée après laquelle Tracker arrêterait automatiquement le suivi est actuellement à l’étude. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, envoyez un courrier électronique à tracker4arcgis@esri.com en décrivant votre cas d’utilisation.

Les utilisateurs mobiles peuvent-ils voir la localisation d’autres utilisateurs mobiles dans l’application mobile Tracker ?

Non. Tracker affiche les localisations précédentes et actuelles de l’utilisateur connecté. L’application est conçue pour activer et désactiver le suivi, puis continuer à s’exécuter en arrière-plan sur l’appareil. Elle n’est pas destinée à la visualisation de la localisation d’autres utilisateurs.

Certains utilisateurs mobiles sont amenés à consulter les traces de localisation d’autres utilisateurs, par exemple, des superviseurs ou des chefs d’équipe sur le terrain. Ces utilisateurs doivent envisager de faire appel à ArcGIS Explorer, une application utile conçue pour afficher la dernière position connue d’autres utilisateurs, et qui inclut des couches cartographiques supplémentaires indiquant le contexte des opérations effectuées sur le terrain.

L’application mobile Tracker consomme-t-elle la batterie de mon appareil ?

Oui, n’importe quelle application en cours d’exécution consomme de la batterie. L’impact de Tracker est cependant minime. Dans un souci d’allongement de l’autonomie de la batterie grâce à une utilisation optimisée de la fonction GPS lors du suivi, les mouvements de l’appareil sont surveillés. Lorsque l’appareil est en mouvement, des localisations haute précision sont demandées par l’application et lui sont transmises. Lorsque l’appareil est stationnaire, des localisations de faible précision sont demandées sur iOS (ne nécessitant généralement pas le GPS) et les demandes de localisation sont arrêtées sur Android.

L’autonomie de la batterie est également améliorée par le mode de chargement des traces. Tracker minimise le trafic réseau en chargeant les traces par lots, réduisant ainsi la durée d’activité du jeu de puces réseau. L’application modifie en outre la fréquence de chargement selon l’état de la batterie de l’appareil. Lorsque l’appareil est débranché, Tracker tente de charger les traces toutes les 10 minutes. Lorsque l’appareil est branché et chargé ou en cours de recharge avec au moins 20 % de la batterie disponible, les traces sont chargées toutes les 60 secondes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Autonomie de la batterie.

L’application mobile Tracker peut-elle fonctionner hors connexion ?

Oui. Une fois qu’un utilisateur mobile s’est connecté à Tracker et qu’il a lancé le suivi, les traces sont collectées que l’appareil soit connecté ou non aux données. Toutes les traces sont stockées en local sur l’appareil jusqu’à ce qu’elles soient chargées sur la couche de suivi de la localisation.

Que se passe-t-il en cas d’absence de signal GPS ?

Même si Tracker fonctionne en l’absence de connexion aux données, ce qui signifie qu’un accès à Internet n’est pas requis, il repose sur plusieurs composants matériels pour déterminer la localisation de l’utilisateur mobile. Le plus important d’entre eux est le récepteur GPS. Tracker enregistre toutes les positions qu’il reçoit, indépendamment de la précision GPS. Les précisions horizontale et verticale des positions sont enregistrées et peuvent être utilisées pour filtrer les traces ultérieurement.

Dans certains cas, Tracker ne reçoit pas de signal GPS et ne dispose pas de suffisamment d’informations complémentaires pour déterminer une localisation. Les traces ne sont alors pas enregistrées. Cela peut se produire lorsque l’appareil se trouve dans un souterrain (par exemple, lorsque l’utilisateur mobile est dans le métro, au sous-sol ou dans un tunnel). Dans de nombreux cas, il est possible d’acquérir les positions GPS lorsque l’appareil est en mode avion.

L’application Tracker prend-elle en charge les récepteurs GPS haute précision ?

Oui, Tracker utilise les localisations fournies par un récepteur GPS haute précision. L’application n’enregistre cependant pas les métadonnées associées à ce récepteur haute précision.

L’application Tracker enregistre-t-elle les localisations en intérieur ?

Tracker repose sur les services de localisation Android et iOS pour les positions. L’application ne prend pas en charge les API de positionnement en intérieur. Si vous souhaitez effectuer un suivi de la localisation en intérieur, reportez-vous à la rubrique ArcGIS Indoors.

Comment les traces sont-elles supprimées de l’appareil ?

Pour supprimer toutes les traces de l’appareil, déconnectez-vous de l’application. Cela supprime la géodatabase locale dans laquelle les traces sont stockées ainsi que toutes les traces qu’elle contient.

Dans un souci de contrôle de la taille de la base de données sur l’appareil, les traces qui ont été chargées sont supprimées de l’appareil au bout de 72 heures.

Que se passe-t-il lorsque l’utilisateur mobile se déconnecte de l’application ?

Lorsqu’un utilisateur mobile se déconnecte, les informations le concernant sont effacées de l’application, notamment les éléments suivants :

  • Les traces et les journaux sont effacés de l’appareil et la géodatabase utilisée est supprimée.
  • La planification est supprimée.
  • Tous les paramètres d’application sont réinitialisés.

Le fait de se reconnecter avec les mêmes identifiants d’utilisateur ne restaure pas les informations supprimées.

Quel est le mode de localisation recommandé pour les appareils Android ?

Les appareils Android prennent en charge quatre modes de localisation : haute précision, économie de batterie, appareil/capteur uniquement et désactivé. Il est conseillé aux utilisateurs mobiles sur Android d’utiliser le mode haute précision. Ce mode fournit généralement la meilleure précision de localisation grâce à la combinaison des fonctions GPS, Wi-Fi, Bluetooth et des réseaux mobiles. Étant donné que Tracker demande les localisations de manière efficace et qu’il minimise son impact sur l’autonomie de la batterie, vous pouvez utiliser le mode haute précision afin d’obtenir les localisations les plus précises possibles.

Comment la valeur de l’attribut relatif à l’activité d’une trace de localisation est-elle déterminée ?

Chaque point de suivi est associé à une activité, qui est une valeur entière représentant l’un des états suivants :

EntierActivité

0

Inconnu

1

À l’arrêt

2

Marche

3

Course à pied

4

Vélo

5

Automobile

L’activité est déterminée par Core Motion sur iOS et par ActivityRecognitionClient sur Android, ArcGIS Tracker tenant compte des activités communes entre les deux systèmes. Chacune de ces API repose sur des capteurs tels que des accéléromètres, des gyroscopes, le podomètre, le magnétomètre et le baromètre de votre appareil. Si une valeur Unknown (Inconnu) s’affiche en permanence, il est possible que votre appareil n’ait que peu de capteurs disponibles.

Puis-je installer une version antérieure de l’application mobile ?

Non, vous ne pouvez pas rétablir de version antérieure de l’application mobile. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Cycle de vie du produit pour ArcGIS Tracker sur iOS ou Cycle de vie du produit pour ArcGIS Tracker sur Android.