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FAQ destinée aux opérateurs de terrain

Quelles sont les plateformes prises en charge et la configuration requise ?

ArcGIS QuickCapture est disponible pour iOS, Android et Windows. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise des appareils pour l’application mobile pour plus d’informations.

Comment obtenir l’application ?

ArcGIS QuickCapture est disponible sur Google Play pour les appareils Android et sur App Store pour les appareils Apple. Vous pouvez également télécharger les fichiers d’installation Android et Windows sur la page des ressources QuickCapture.

Quelle est la procédure d’octroi de licence de ArcGIS QuickCapture ?

Pour utiliser des projets, le type d’utilisateur Field Worker, Creator ou GIS Professional est requis. Un type d’utilisateur Editor avec une licence additionnelle QuickCapture peut également être utilisé. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise pour le compte ArcGIS pour plus d’informations.

Comment commencer à utiliser l’application mobile ?

Pour commencer à capturer des données avec l’application mobile QuickCapture, vous devez télécharger un projet QuickCapture. Les projets sont créés à l’aide du concepteur QuickCapture et partagés avec l’utilisateur connecté. Si vous n’avez pas encore accès à vos projets, vous pouvez télécharger et tester une sélection de projets d’exemple à l’aide de l’option Continue without signing in (Poursuivre sans se connecter) dans l’application mobile.

Comment me connecter à mon organisation ArcGIS Enterprise ?

Lorsque vous lancez l’application, connectez-vous avec ArcGIS Enterprise et saisissez l’URL de votre portail 10.7.1 ou version ultérieure. Vous êtes ensuite invité à saisir vos identifiants de connexion ArcGIS Enterprise.

Remarque :

Vous pouvez également cliquer sur le scanner de QR Codes pour entrer l’adresse de votre portail. Les QR Codes sont créés à l’aide d’applications ou de sites Web tiers, et l’URL du portail dans le QR Code doit respecter le format https://host.domain.com/webadaptor.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Procédez comme suit si vous ne parvenez pas à vous connecter :

  • Vérifiez que vous avez correctement saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Vérifiez que vous utilisez un compte ArcGIS, que le type d’utilisateur est valide et que l’application appropriée vous est attribuée. Reportez-vous à la rubrique Configuration requise pour le compte ArcGIS pour plus d’informations.

Comment puis-je donner mon avis sur l’application ?

Pour envoyer votre avis directement depuis l’application mobile, appuyez sur l’icône de votre profil et sélectionnez Feedback (Commentaires) dans le menu. Vous pouvez également fournir des commentaires sur la page de la communauté QuickCapture GeoNet ou en envoyant un e-mail à QuickCapture@esri.com. Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser l’application, contactez le support technique d’Esri.

Puis-je restaurer une version précédente de l’application ?

Non. Vous ne pouvez pas restaurer une version précédente de l’application. Pour plus de détails, reportez-vous au cycle de vie du produit pour ArcGIS QuickCapture.

Puis-je mettre à jour un projet dans l’application ?

Non. Un projet ne peut pas être mis à jour dans l’application.

Pourquoi ma ligne ou mon polygone n’est-il pas capturé ?

Les lignes et les polygones ne sont capturés que si l’utilisateur s’est éloigné à une distance minimale du premier sommet. Les lignes requièrent un minimum de deux sommets et les polygones requièrent un minimum de trois sommets.

Comment améliorer la localisation capturée par mon appareil ?

Vous pouvez améliorer la précision de la localisation capturée par votre appareil grâce à un récepteur haute précision.

Il existe une large gamme de récepteurs GNSS à connecter à votre smartphone ou tablette via Bluetooth.

Puis-je utiliser l’application mobile sans compte ArcGIS ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’application mobile sans vous connecter et télécharger les projets partagés publiquement, à condition de disposer d’un accès au projet ou d’un QR Code.

Comment limiter la consommation de batterie lorsque j’utilise QuickCapture sur de longues périodes ?

Tenez compte des points suivants pour limiter la consommation de batterie :

  • Mode d’économie de la batterie : accédez à Settings (Paramètres) > Battery saving mode (Mode d’économie de la batterie) et activez l’option. Sur les appareils iOS, le mode d’économie de batterie est activé par défaut.
  • Envoi automatique : accédez à Settings (Paramètres) > Autosend (Envoi automatique) et réduisez la fréquence des envois automatiques ou désactivez-les complètement.
  • Paramètres de l’appareil : configurez les paramètres de votre appareil pour optimiser la consommation de la batterie. Vous pouvez par exemple désactiver le Wi-Fi et la 4G s’ils ne sont pas nécessaires, réduire la luminosité de l’écran ou verrouiller l’écran lorsque vous n’interagissez pas avec l’application.

Comment utiliser la localisation depuis mon drone pour capturer des enregistrements dans QuickCapture ?

Vous pouvez configurer QuickCapture de façon à utiliser la localisation d’un drone contrôlé avec Site Scan for ArcGIS. Dans QuickCapture Settings (Paramètres), sélectionnez Provider (Fournisseur) et Add Provider Via Network (Ajouter un fournisseur via un réseau). Spécifiez les paramètres Hostname (Nom d’hôte) et Port issus de Site Scan et sélectionnez Add (Ajouter). QuickCapture Reçoit à présent des mises à jour de localisation de Site Scan. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Intégration de Site Scan for ArcGIS.

Comment mes informations personnelles sont-elles utilisées par QuickCapture ?

QuickCapture vous permet de capturer des observations en touchant un bouton qui représente le type d'observation que vous souhaitez capturer. Ces observations peuvent correspondre à des points (par exemple, un type de danger), des lignes (par exemple, une portion de roude dégradée) ou des polygones (par exemple, une zone de mauvaises herbes), en fonction du projet utilisé. Pour capturer ces observations, QuickCapture effectue les opérations suivantes avec vos informations :

  • Il utilise votre localisation pour enregistrer les coordonnées de chaque observation que vous capturez, avant de les charger dans ArcGIS pour les cartographier et les analyser
  • Si cela a été configuré par l'auteur du projet, il peut inclure des informations personnelles, telles que votre nom d'utilisateur ArcGIS, des dates et des photos dans les observations capturées
  • Il stocke les informations de l'utilisateur connecté en local dans le stockage sécurisé de l'application pour prendre en charge la connexion automatisée

Les observations capturées sont sécurisées à l'aide du contrôle d'accès basé sur les rôles ArcGIS. Cela signifie que sur l'appareil, seul l'utilisateur connecté peut accéder aux observations capturées. Une fois qu'elles ont été chargées dans ArcGIS, les observations ne sont accessibles que par les utilisateurs de votre organisation qui bénéficient des privilèges requis. En outre, les observations chargées sont ensuite supprimées de l'appareil.

QuickCapture ne conserve pas vos informations de localisation dans l'application. Les informations ajoutées dans ArcGIS sont soumises à lareconnaissance des droits de propriété d'Esri et sont traitées conformément à la politique de confidentialité d'Esri.

Pourquoi les photos prises en mode paysage dans QuickCapture sont-elles pivotées de 90 degrés lors de leur affichage dans d’autres applications ArcGIS ?

Sur iOS, lorsque le verrouillage de l’orientation portrait est activé, le basculement de votre appareil en mode paysage ne change que l’aperçu à l’écran ; l’image est toujours capturée en mode portrait. Pour capturer des photos en mode paysage, assurez-vous que le verrouillage de l’orientation portrait est désactivé.